Posté le 28 octobre, 2013

La Visite continue... Plus d'infos ultérieurement!

Performance à la Villa Bernasconi 28 septembre 2013-10-28

Lorédane Straschnov propose une performance dans le cadre de l’exposition bruits de fond et à l’occasion des Portes ouvertes du Quartier de l’Etoile.

Artiste transdisciplinaire, elle a autant recours à l’installation, à la photographie qu’à la performance et à la scénographie. Proche de l’art furtif, éphémère et de l’Arte Povera, elle se contraint à utiliser la matière-réalité des lieux qu’elle traverse. Pour l’exposition bruits de fond, elle propose une performance atmosphérique qui rend le public auteur des limites qui définissent l’art.

En théorie et en pratique, Lorédane Straschnov met en lien l’art avec le monde. A Genève récemment, on l’a suivie dans Travelling, un parcours performatif dans la zone artisanale de la Praille, puis son Building s’est implanté dans la cour intérieure de Lissignol, lors du festival Baz-art. Il y a 8 ans, on avait apprécié son spectaculaire Air Toy dans une petite galerie improvisée à Plainpalais. L’art est géant entre ses doigts, mais jamais imposant et encore moins imposé. Discuté plutôt, bousculé parfois, toujours en lien. Que ce soit la sculpture ou la performance (le happening, comme elle préfère le définir, en référence aux réalités du quotidien), l’artiste met toujours l’humain au centre de sa réflexion. Et La visite de bruits de fond en est une fois de plus la démonstration très attendue.

Lorédane Straschnov, née à Paris en 1979, vit et travaille dans la région de Genève.

Communiqué de presse